Voile
Vendée Globe 2024 : Le point ce jeudi 14 novembre à 12h

VENDÉE GLOBE 2024 – Ce jeudi midi, Yoann Richomme (Paprec Arkéa) garde la tête de la course sur le Vendée Globe. Dans le même temps, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) a quelque peu reculé.
- À ce sujet – Les 40 skippers au départ
C’est toujours aussi serré en tête du Vendée Globe 2024. Après une quatrième nuit assez calme, Yoann Richomme a conservé la tête de la flotte, au large des Canaries. Le skipper Paprec Arkéa devance Nicolas Lunven (Holcim-PRB), qui, après avoir pris une trajectoire plus à l’ouest que tout le monde, s’est parfaitement replacé dans le peloton de tête. Le Vannetais pointe à un peu plus de huit miles nautiques du leader.
Troisième, Thomas Ruyant (Vulnerable) est en embuscade, à 24 miles nautiques de Richomme. Toujours dans le trio de tête jusqu’ici, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) a reculé au classement, en pointant à la 6ème place, à 45 miles nautiques de la tête de course. Première skippeuse au classement, la Suissesse Justine Mettraux (TeamWork – Team SNEF) est 10ème, à 83 miles nautiques de Yoann Richomme.
Vendée Globe 2024 – Le classement en direct
