Voile
Vendée Globe 2024 : Le point ce lundi 11 novembre à 12h
VENDÉE GLOBE 2024 – Après près d’une journée de course, les favoris ont déjà pris les commandes du Vendée Globe 2024.
Après 23 heures de course et malgré un départ poussif par manque de vent, les favoris du Vendée Globe ont pris les commandes pendant la nuit. Charlie Dalin, sur MACIF, est pour le moment le plus rapide, et a creusé un premier petit écart sur le reste de la flotte. Au dernier pointage à 11 heures ce lundi, il avait un peu plus de 11 miles nautiques d’avance sur le second.
Sébastien Simon, sur Groupe Dubreuil, est pour le moment son dauphin avec une courte avance sur le troisième, l’Anglais Sam Gooschild. Yannick Bestaven, sur Maître Coq V, est déjà en embuscade à la quatrième place. Thomas Ruyant, cinquième, et Jean Le Cam, septième, réalisent aussi des bons départs et seront à surveiller dans les jours à venir.
À noter sur la plupart des skippers ont pris des trajectoires similaires mais on peut notamment noter que Samantha Davies est restée au maximum au nord avant de faire cap vers le sud. Ce paris sera-t-il gagnant ? Réponse dans les prochaines heures, puisque la flotte devrait pouvoir prendre un peu plus de vitesse et les premiers écarts devraient en découler.