Vendée Globe 2024 : Le point ce lundi 18 novembre à 12h
VENDÉE GLOBE 2024 – Le Britannique Sam Goodchild (Vulnerable) conserve la tête de la flotte du Vendée Globe, ce lundi midi.
- À ce sujet – Les 40 skippers au départ
Toujours dans l’allure. En tête depuis dimanche, Sam Goodchild (Vulnerable) poursuit sa route vers le Sud. Il conserve 24 miles nautiques d’avance sur Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) et 52 sur Thomas Ruyant (Vulnerable), pour un podium virtuel inchangé.
Le Cam recule
Derrière, le doyen de ce Vendée Globe 2024, Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-Lux) recule d’une place supplémentaire, et pointe en cinquième position, à près de 80 miles nautiques du leader britannique. Il devrait reculer davantage ces prochaines heures, avec une trajectoire à l’Est qui ne devrait pas lui donner des conditions de vent favorables.
Victime de plusieurs fissures sur son bâteau, Louis Burton (Bureau Vallée) poursuit sa route, en 22ème position, à 190 miles nautiques de la tête de la flotte. Première skippeuse au classement, Clarisse Crémer (L’Occitanie en Provence) est 6ème, à 110 miles nautiques de Goodchild.


