Nous suivre

Voile

Vendée Globe 2024 : Le point ce lundi 18 novembre à 20h

Sébastien Gente

Publié le

Vendée Globe 2024 Le point ce lundi 18 novembre à 20h
Photo Icon Sport

VENDÉE GLOBE 2024 – Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-Lux) a repris la tête du classement du Vendée Globe à Sam Goodchild (Vulnerable) ce lundi soir.

Doyen de ce Vendée Globe 2024, Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-Lux) vient de réaliser un sacré coup. En retard de plus de 80 miles nautiques sur Sam Goodchild (Vulnerable) ce midi, le vétéran a passé la seconde en prenant un chemin plus proche des côtes ouest africaines, à l’intérieur du Cap-Vert.

Résultat, il a comblé l’écart et possédait 4 miles nautiques de marge sur son dauphin au pointage de 19h00. Une sacrée performance pour se remettre dans la course d’un premier triomphe sur le Vendée Globe, à 65 ans. Seul Conrad Colman (MS Amlin) a pris le même risque, mais il n’est pour l’instant pas payé, puisque le Néo-Zélandais n’est qu’en 22e position, à plus de 160 miles nautiques du leader. Leader lors des premiers jours de course, Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) figure dans le paquet, tout comme le tenant du titre Yannick Bestaven (Maître Coq V).

Vendée Globe 2024 – Le classement en direct

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *