Voile
Vendée Globe 2024 : Le point ce lundi 18 novembre à 20h

VENDÉE GLOBE 2024 – Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-Lux) a repris la tête du classement du Vendée Globe à Sam Goodchild (Vulnerable) ce lundi soir.
- À ce sujet – Les 40 skippers au départ
Doyen de ce Vendée Globe 2024, Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-Lux) vient de réaliser un sacré coup. En retard de plus de 80 miles nautiques sur Sam Goodchild (Vulnerable) ce midi, le vétéran a passé la seconde en prenant un chemin plus proche des côtes ouest africaines, à l’intérieur du Cap-Vert.
Résultat, il a comblé l’écart et possédait 4 miles nautiques de marge sur son dauphin au pointage de 19h00. Une sacrée performance pour se remettre dans la course d’un premier triomphe sur le Vendée Globe, à 65 ans. Seul Conrad Colman (MS Amlin) a pris le même risque, mais il n’est pour l’instant pas payé, puisque le Néo-Zélandais n’est qu’en 22e position, à plus de 160 miles nautiques du leader. Leader lors des premiers jours de course, Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) figure dans le paquet, tout comme le tenant du titre Yannick Bestaven (Maître Coq V).
Vendée Globe 2024 – Le classement en direct
