Nous suivre

Voile

Vendée Globe 2024 : Le point ce mercredi 13 novembre à 12h

Flo Ostermann

Publié le

Vendée Globe 2024 Le point ce mercredi 13 novembre à 12h
Photo Icon Sport

VENDÉE GLOBE 2024 – Nouveau changement de leader sur le Vendée Globe. Yoann Richomme (Paprec Arkéa) a pris les commandes de la course. Mais Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) et Sam Goodchild (Vulnerable) sont en embuscade.

La flotte fonce vers les côtes africaines, avec son lot de rebondissements. La nuit dernière, le Varois Yoann Richomme a pris la tête des opérations sur le Vendée Globe 2024. Le skipper de Paprec Arkéa a parfaitement manœuvré au passage des Açores. Ce mardi midi, il devance Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) de 13 miles nautiques. En tête de la flotte mardi, le Britannique Sam Goodchild (Vulnerable) a rétrogradé au troisième rang, à 23 miles nautiques du nouveau leader.

Derrière, Nicolas Lunven (Holcim-PRB) poursuit sa remontée fantastique. Parti beaucoup plus à l’ouest que tout le reste du peloton, le skipper de 41 ans, encore 30ème mardi matin, occupe désormais la 5ème place, à une cinquantaine de miles nautiques de la tête de course. Par ailleurs, ce dernier a battu un nouveau record de distance parcourue en 24 heures à bord d’un IMOCA, avec 543 miles nautiques couverts. Enfin, au cours de la nuit, Clarisse Crémer (L’Occitane en Provence) a perdu sa voile principale au large des côtes portugaises. Une perte qui devrait la pénaliser pour la suite de ce Vendée Globe 2024.

Vendée Globe 2024 – Le classement en direct

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *