Vendée Globe 2024 : Le point ce vendredi 22 novembre à 19h
VENDÉE GLOBE 2024 – Ce vendredi soir, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) conservait la tête de la course sur le Vendée Globe.
Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) continue de faire la course en tête. Le deuxième du Vendée Globe 2020 accroît un peu son avance ce vendredi soir, avec 22 miles nautiques d’avance sur son dauphin, Thomas Ruyant (Vulnerable). Le podium virtuel est toujours complété par Sam Goodchild (Vulnerable), à près de 26 miles nautiques du leader.
- À ce sujet – Les 40 skippers au départ
Pour le reste, aucun changement n’est à signaler dans le top 10. Première skippeuse du classement, Justine Mettraux (TeamWork – Team SNEF) reste 10ème, à 61 miles nautiques de la tête de la course. Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-Lux) se stabilise à la 19ème place, à 375 miles nautiques de Charlie Dalin. Après le doyen, un mot sur la benjamine de ce Vendée Globe 2024 : Violette Dorange (Devenir), 23 ans, qui pointe en 22ème positon, à près de 400 miles nautiques de la tête de la flotte.


