Nous suivre

Voile

Vendée Globe 2024 : Le point ce lundi 11 novembre à 20h

Sébastien Gente

Publié le

Vendée Globe 2024 Vendée Globe 2024 Le point ce lundi 11 novembre à 20h
Photo Icon Sport

VENDÉE GLOBE 2024 – Sur MACIF Santé Prévoyance, Charlie Dalin a déjà pris un peu de marge sur le reste de la concurrence.

Les 40 skippers du Vendée Globe 2024 arrivent au large des côtes espagnoles, après en avoir bel et bien fini avec le Golfe de Gascogne. Le premier gros point de passage de la course, le Cap Finisterre, situé en Galice, devrait être franchi dans la nuit. Et l’un des marins a déjà pris de l’avance.

Charlie Dalin, sur MACIF Santé Prévoyance, avait déjà pris la tête dans la journée, mais son avance sur le reste de la concurrence est déjà passée de 11 à 21 miles nautiques. Celui qui avait franchi la ligne en premier – sans être vainqueur – lors de la dernière édition affiche déjà ses ambitions : celles de gagner la course.

Sébastien Simon, sur Groupe Dubreuil, est aux avant-postes depuis le départ et reste deuxième. D’une manière générale, les favoris sont au rendez-vous, puisque Yannick Bestaven (Maître Coq V), tenant du titre, et Louis Burton (Bureau Vallée), 3e en 2021, figurent tous dans le Top 10. Bien partie, la benjamine de la course, Violette Dorange (Devenir), a fortement rétrogradé au point d’accuser plus de 80 miles de nautiques de retard. Rien de rédhibitoire néanmoins, en tout cas pas encore.

Vendée Globe 2024 – Le classement en direct

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *