Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Charlie Dalin va faire face à une dépression virulente

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Charlie Dalin : "Apivia est en pleine forme, j’ai vu que ça supputait…"
Keystone

VENDÉE GLOBE 2020 – Charlie Dalin (APIVIA), toujours leader du Vendée Globe, va faire face à une forte dépression en milieu de semaine. 

Près de 40% du parcours a été couvert par le leader du classement du Vendée Globe, Charlie Dalin. Mais les prochaines heures vont être une épreuve pour le skipper d’Apivia. Des vents à plus de 50 noeuds sont prévus sur sa route pour la soirée de mercredi soir, alors qu’il va tenter d’aborder cette dépression par le nord. Jacques Caraës, le directeur de la course, reste malgré tout confiant pour celui qui mène la flotte : « Forcément, il y a de l’appréhension à affronter une telle tempête mais Charlie est prêt et confiant », a-t-il déclaré.

Parmi ses concurrents directs, Louis Burton qui a rétrogradé en 4ème position, a encore été confronté à des problèmes techniques la nuit dernière et a perdu du terrain sur la tête de la course.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?