Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Cinq bateaux dans un mouchoir de poche !

Tom Compayrot

Publié

le

Twitter @VendeeGlobe

Vendée Globe 2020 – C’est le genre d’image qu’on a l’habitude de voir au départ de la course. Mais cette fois, c’est au 37ème jour de course que cinq skippers se sont retrouvés dans un mouchoir de poche au large de l’Australie. Légèrement distancés par le trio de tête, Jean Le Cam (Yes We Cam!), Boris Herrmann (SeaExplorer), Louis Burton (Bureau Vallée), Benjamin Dutreux (OMIA) et Damien Seguin (APICIL) étaient si proches qu’ils ont tous pu se voir en même temps ce mardi. De quoi donner des images incroyables.

C’est une rencontre inattendue au beau milieu de l’océan. Plutôt habitués à la solitude de la course, cinq skippers ont pu se tenir compagnie le temps de quelques heures ce mardi. Dans une zone avec peu de vents et une bonne visibilité, Jean Le Cam (Yes We Cam!), Boris Herrmann (SeaExplorer), Louis Burton (Bureau Vallée), Benjamin Dutreux (OMIA) et Damien Seguin (APICIL) ont tous pu s’apercevoir les uns et autres, chose rarissime sur un Vendée Globe. Et pour cause : aux alentours de la mi-journée, les cinq bateaux se tenaient tous dans un rayon d’un mile nautique (1,85 km) ! Certains en ont profité pour filmer la scène extraordinaire, oubliant pour quelques instants leur concurrence.

Tom Compayrot


Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?