Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI

Flo Ostermann

Publié

le

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town
Getty Images

VENDÉE GLOBE 2020 – Quatrième au classement, Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI ce mercredi matin. Le skipper de La Roche-sur-Yon a vu son foil tribord endommagé au large du Cap de Bonne-Espérance.

Dérouté suite au naufrage de Kevin Escoffier (PRB), Sébastien Simon avait repris la route vers le Cap de Bonne-Espérance. Mais ce mercredi matin, il a fait état d’un incident : le skippeur d’Arkea Paprec a en effet heurté un OFNI (Objet Flottant Non Identifié). Résultat, il se retrouve avec un foil tribord abîmé. On devrait en savoir plus dans les heures à venir sur les conséquences de cet accident.

La déclaration de la direction de course

Sébastien met tout en œuvre pour maîtriser la situation notamment en prévision de la mer forte et du vent soutenu à venir la nuit prochaine. Il a couché le bateau pour limiter l’entrée d’eau dont on ne connaît pas encore l’importance.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?