Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town
Getty Images

VENDÉE GLOBE 2020 – Après son abandon à cause d’une avarie, Sébastien Simon (Arkéa Paprec) est arrivé à Cape Town (Afrique du Sud) en fin de matinée. 

Alors qu’il était dans le top 5 du classement du Vendée Globe, Sébastien Simon a dû se résoudre à l’abandon après une importante avarie. Le skipper Arkéa Paprec devait s’amarrer durant le week-end au port de Cape Town. Sébastien Simon n’a donc pas résisté à la mer agitée qui avait déjà provoqué l’abandon de Kevin Escoffier. De son côté, Yannick Bestaven (Maître Coq IV) s’est confié sur les conditions de navigation sur le site de la course.

Je ne sais pas si c’est ça le Grand Sud, mais c’est invivable à bord ! La mer est démontée, le bateau cogne dans tous les sens. Ça tape trop fort. Se lever est dangereux, se faire un café est dangereux (…) le bateau est constamment sous l’eau (…) je vis comme un sanglier, je ne fais que des choses essentielles et vitales.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?