Nous suivre

JO Tokyo 2020

[Vidéo] Frustré, Novak Djokovic balance sa raquette dans les tribunes

Publié le

[Vidéo] Frustré, Novak Djokovic balance sa raquette dans les tribunes
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – TENNIS – Alors que la voie vers la médaille d’or était ouverte pour lui, Novak Djokovic échoue au pied du podium sur ces JO. Sa défaite en demi-finale face à Zverev hier s’est a été suivie par une nouvelle désillusion ce matin, lors du match pour la médaille de bronze contre Carreño Busta. Le Serbe a lâché physiquement et mentalement dans un long combat (défaite 3/6 7/6 3/6). Dans le troisième set, sa raquette a volé à plusieurs reprises, dont une fois où il l’a carrément balancée dans les tribunes – heureusement vides.

Difficile parfois de comprendre ce qui passe par la tête de Novak Djokovic. Le n°1 mondial, vainqueur de l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon cette saison, n’ajoutera pas les Jeux Olympiques à cet incroyable palmarès. Il échoue au pied du podium dans un tournoi qui ne comptait ni Roger Federer, ni Rafael Nadal, ni Dominic Thiem. Le Russe Daniil Medvedev et le Grec Stefanos Tsitsipas avaient eux été éliminés plus tôt dans la semaine. La voie était donc libre pour Djoko, mais ce dernier n’avait plus assez d’énergie pour aller chercher une breloque. Ce qui l’a largement frustré, comme il l’a prouvé dans le premier jeu du troisième set ce matin :

Le crédit de ce craquage est cependant à donner à Pablo Carreño Busta, qui a amené le Serbe au bout de lui-même en se battant sur chaque balle. L’Espagnol a d’ailleurs fondu en larmes en réalisant qu’il allait remporter sa première médaille olympique, à 30 ans. C’est la beauté des Jeux Olympiques.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une