Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

[Vidéo] La joie d’un pays après la qualification du Japon

Publié

le

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Le Japon a vécu des heures graves à cause du typhon Hagibis. Mais grâce à une sélection nationale exceptionnelle, les Japonais ont retrouvé le sourire. 

À domicile, tout le monde s’attendait à voir les Brave Blossoms au niveau, et au rendez-vous. De là à marquer 19 points sur les 20 possibles dans une poule A où l’Irlande et l’Ecosse faisaient figure d’épouvantails, sûrement pas. Alors que le pays a été frappé par une nouvelle catastrophe naturelle et le passage du typhon Hagibis, la sélection japonaise a livré un nouveau récital face au XV du Chardon (28-21), ce qui a donné lieu des scènes de liesse à travers tout le pays.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une