Nous suivre

Volley-Ball

Volley : Les Bleus dominent le Brésil en préparation des Championnats du monde

Sébastien Gente

Publié le

Volley Les Bleus dominent le Brésil en préparation des Championnats du monde
Photo Icon Sport

VOLLEY – Pour leur retour après leur sacre en Ligue des Nations, les Bleus n’ont fait qu’une bouchée des Brésiliens (3-0), et se préparent parfaitement pour les prochains Mondiaux. Les Françaises, elles, se sont inclinées contre la Turquie. 

Voilà un mois, les Bleus remportaient la Ligue des Nations en terrassant les Américains. Ils n’avaient pas refoulé les parquets depuis, mais les Championnats du monde (26 août – 11 septembre) arrivent à grands pas. Pour se remettre dans le bain, rien de mieux qu’un match à la maison contre le Brésil, nation référence du volley mondial. Une rencontre dominée dans les grandes largeurs par les champions olympiques, vainqueurs 3-0 (25-17, 25-17, 25-22). Une parfaite mise en bouche avant un Mondial que les Bleus aborderont en favoris. En ouverture de ce match, les Françaises affrontaient elles aussi une top nation, la Turquie. Les Bleues ont logiquement été battues 3-1 (25-20, 25-9, 14-25, 25-22), mais cela leur a permis de se mesurer à des adversaires de haut niveau, peu après leur désillusion en Challenger Cup.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une