Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Champions (H) : Saint-Nazaire impuissant contre Perugia

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Champions (H) Saint-Nazaire impuissant contre Perugia
Photo CEV

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Victorieux la semaine dernière, Saint-Nazaire est retombé sur terre contre un des favoris de la compétition.

La semaine dernière, Saint-Nazaire avait fait ses grands débuts en Ligue des Champions. En déplacement sur le parquet d’Halkbank, outsider crédible au Final Four, le champion de France avait signé un match rocambolesque, mais avait ramené la victoire de Turquie. De quoi donner une énorme confiance, et les Nazairiens allaient en avoir besoin pour la réception de Perugia, clair candidat à la victoire finale dans cette compétition.

Rien à faire

Et on a compris pourquoi dans le premier set. Menés par le puissant Kamil Semeniuk, les Italiens ont brutalement appuyé sur l’accélérateur en milieu de manche pour coller un 7-1 grâce à un block ultra efficace. Le premier set est rapidement tombé dans leur escarcelle, et le deuxième prenait exactement le même chemin, avant une série extraordinaire signée Titouan Hallé au service, qui a permis aux Nazairiens de recoller. Pour rien, puisque l’expérience italienne allait parler pour remettre les gaz après un temps mort opportun, et mener deux manches à rien en toute logique.

Et fatalement, les champions de France allaient totalement craquer, rendant les armes dans un troisième set à sens unique, durant lequel ils sont venus se fracasser constamment sur un block italien bien trop compact pour espérer quoi que ce soit. Wassim Ben Tara mettait le couvercle en attaque, et Perugia s’imposait aisément 25-17, 25-20, 25-13. Saint-Nazaire n’a pas à rougir, et peut toujours espérer une qualification en barrages en conservant le même état d’esprit jusqu’à la fin de la phase de poules.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *