Volley-Ball
Volley Ligue des Champions (H) : Saint-Nazaire n’a rien pu faire à Perugia
LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Contre un des favoris de la compétition, Saint-Nazaire a vaillamment défendu ses chances mais s’est logiquement incliné en trois sets.
Pour une première en Ligue des Champions, Saint-Nazaire était à la hauteur de la surprise qu’il avait créé la saison passée en allant chercher un titre de champion de France en tant que 7e de la saison régulière. Deux victoires en trois matchs, la seule défaite ayant été concédée contre l’indiscutable favori de la poule, Perugia. C’est justement chez cet adversaire que les Nazairiens se rendaient ce soir.
Peut-être pouvaient-ils s’inspirer de la performance de Chaumont, qui avait vaillamment lutté chez un autre géant européen hier. Les champions de France sont allés au combat, notamment un Henri Leon extrêmement percutant en attaque. Loin de la déroute attendue, les Nazairiens ont livré une belle performance, résistant dans chaque manche, mais le résultat final sera convenu. 25-21, 25-23, 25-23, pas de quoi rougir, et quoi qu’il arrive, il reste deux rencontres face à deux adversaires que Saint-Nazaire a déjà battu, de quoi pouvoir espérer une qualification en barrages. Rendez-vous après les fêtes pour avoir la réponse.