Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations : Déjà qualifiés, les Bleus chutent contre l’Argentine

Publié le

Volley Ligue des Nations Déjà qualifiés, les Bleus chutent contre l'Argentine
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEYBALL – La qualification en poche, les Bleus se sont relâchés et ont concédé une défaite 3-1 contre l’Argentine. Reste un match de poule demain avant de se tourner vers les phases finales.

Après un brillant succès sur le Brésil hier, la qualification pour les quarts de finale était assurée pour les Bleus. Ce qui explique tout ou partie de la défaite du jour face à l’Argentine. Certes, l’adversaire n’est pas le premier venu. C’est celui que les Français avaient écarté en demi-finales l’an passé dans leur route vers l’or olympique. Mais leur parcours est plutôt terne jusqu’ici dans cette Ligue des Nations, et ils ne sont pas encore assurés de voir les quarts de finale. Ce qui ne les a pas empêchés d’exploiter les largesses tricolores pour s’imposer 3-1 (25-22, 23-25, 25-23, 25-19) face à des Bleus démobilisés lors du dernier set. Rien d’alarmant pour les Français, qui disputeront leur dernier match de poule demain (8h40), contre l’Australie, lanterne rouge de la compétition. Le temps sera ensuite venu de se tourner vers les phases finales.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une