Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations : Les Bleus ne font qu’une bouchée du Brésil

Publié le

Volley Ligue des Nations Les Bleus ne font qu'une bouchée du Brésil
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEY-BALL – Défaits par les États-Unis jeudi, les Bleus se sont ressaisis ce vendredi matin en disposant du Brésil. Jean Patry et ses coéquipiers se sont imposés 3 sets à 0 (25-21, 25-22 et 25-21) face aux champions olympiques de 2016 et sont assurés d’une qualification pour le Final 8 qui aura lieu à Bologne (Italie), du 20 au 24 juillet prochain. 

Vite fait bien fait

Les Bleus ont attaqué le match tambour battant, en dominant leur adversaire dans le premier set remporté (25-21), suite à une série de cinq points de suite au milieu du set. Portés par un Jean Patry percutant et très précis aujourd’hui (18 pts à 16/28), les joueurs d’Andrea Giani étaient mal embarqués dans le second set (menés 13-17), mais Chinenyeze Barthélémy a réalisé des prouesses au contre pour permettre aux Tricolores de remporter les trois derniers points du set et mener deux manches à rien. Dans le dernier set, les Brésiliens ont été à nouveau asphyxiés par le rythme imposé par les Français et très contrariés par un Earvin Ngapeth en grande forme sur ce troisième set (14 pts à 60% de réussite).  Battus par les États-Unis hier, les Bleus sont premiers de la classe après dix matchs disputés. 

Pour la suite de cette Nations League qui se déroule à Osaka au Japon, les Bleus affronteront l’Argentine samedi matin à 5h40 avant de terminer la phase régulière par un affrontement face à l’Australie dimanche à 8h40. Le sélectionneur Andrea Giani pourra continuer sa revue d’effectif, avant le Final 8 et les championnats du monde qui se profilent au mois d’août.  


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une