VTT Short track : Loana Lecomte s’impose en patronne à Leogang
VTT LEOGANG – En patronne, Loana Lecomte (Team Massi) a remporté ce vendredi la short track de Leogang (Autriche), théâtre de la 3ème étape de la Coupe du monde de VTT 2021. La leader du classement général devance l’Australienne Rebecca McConnell et la Suissesse Jolanda Neff.
La patronne en 2021, c’est Loana Lecomte ! À 21 ans, la championne du monde espoirs a de nouveau brillé sur les terres de son sacre à l’automne dernier. À Leogang (Autriche), la native d’Annecy, lauréate des deux courses XCO de ce début de saison à Nove Mesto et Albstadt, a cette fois remporté la short track sur le tracé autrichien. Au terme des 7 tours (8 en comptant le start lap), la Française a devancé l’Australienne Rebecca McConnell (Primaflor Mondraker XSauce) et la Suissesse Jolanda Neff (Trek Factory Racing). Cette dernière, après une saison 2020 très compliquée, semble revenir en forme au meilleur des moments.
Championne du monde en titre, Pauline Ferrand-Prévot (Absolute-Absalon BMC) se contente de la 6ème place, après avoir longtemps chassé derrière sa compatriote. Rendez-vous dimanche (12h) pour la course XCO.


