Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT XCC Lenzerheide : Filippo Colombo en patron devant son public

Publié le

VTT XCC Lenzerheide Filippo Colombo en patron devant son public
Photo via Facebook Filippo Colombo

COUPE DU MONDE VTT 2022 – VTT XCC Lenzerheide – Victoire suisse à Lenzerheide. Filippo Colombo remporte sa première victoire sur le format court en devançant son compatriote Mathias Flückiger et Alan Hatherly. Titouan Carod termine 6e.

Après la victoire de Jenny Rissveds chez les dames, au tour des hommes d’entrer en piste à Lenzerheide. Dans la station suisse, Henrique Avancini peut rêver du même dénouement que pour la Suédoise. Le Brésilien, vainqueur en 2021 sur la course courte, a les moyens de récidiver un an après. Mais la concurrence est féroce, avec tellement de vainqueurs potentiels.

Les Suisses se mettent en avant

Vlad Dascalu tente d’accélérer dès le premier des dix tours. Son attaque a le mérite d’étirer un peu ce peloton. Trois Français sont dans le bon paquet pour le moment : Jordan Sarrou, Maxime Marotte et Titouan Carod. A mi-course, les athlètes se suivent toujours en file indienne. Comme lors de la course féminine, les hommes attendent les dernières boucles pour faire exploser cette XCC. Tous les favoris sont alors aux avant-postes.

Victorieux sur le même format à Petropolis cette saison, Alan Hatherly déclenche en premier alors qu’il ne reste plus que deux tours. Ils sont huit à se détacher en tête de la course, le vainqueur se trouve alors parmi eux. C’est au tour de Mathias Flückiger d’appuyer fort sur les pédales, deux attaques coup sur coup lui permettent d’entamer la dernière boucle en tête. Devant leur public, les Suisses rayonnent. C’est un doublé helvète, la victoire revient à Filippo Colombo devant Flückiger et HatherlyTitouan Carod est le premier Français, sixième place à Lenzerheide. La course longue aura lieu dimanche à partir de 14 heures.

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une