Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT XCC Vallnord : Mathias Flückiger taille patron, Jordan Sarrou 5ème

Pierre Gorce

Publié le

VTT XCC Vallnord Mathias Flückiger taille patron, Jordan Sarrou 5ème
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE VTT – XCC VALLNORD – Après la victoire de sa compatriote Alessandra Keller chez les dames, Mathias Flückiger s’impose lui aussi en Andorre et remporte sa quatrième short-track en carrière. Jordan Sarrou est 5e, premier Français.

Au tour des hommes de s’affronter sur cette piste andorrane, de retour au calendrier après trois ans d’absence. Le dernier à avoir levé les bras sur le format XCC à Vallnord n’est autre qu’Henrique Avancini. Le Brésilien est moins en vue cette saison, le duel tant attendu est suisse. Mathias Flückiger et Nino Schurter sont les deux vététistes les plus susceptibles de l’emporter sur la short-track. Côté français, notons le retour en Coupe du monde de Victor Koretzky, après un passage par la route.

Ce n’est pas un hasard, Mathias Flückiger se place directement devant tout le monde sur cette XCC. Le Français Maxime Marotte est bien placé après trois boucles. L’Alsacien possède la troisième position après trois des sept tours prévus aujourd’hui. Si un petit groupe s’esseule en tête de course, pas un athlète ne tente d’attaquer franchement ses adversaires. La victoire se jouera dans les trois derniers tours.

Braidot malchanceux, Flückiger toujours au top

Victorieux de sa première Coupe du monde dimanche dernier à Lenzerheide lors de la course XCO, Luca Braidot est donc le premier à prendre la poudre d’escampette avec un 5ème tour bien plus rapide que les précédents. Mais l’Italien est extrêmement malchanceux. Il a tout simplement déraillé juste avant l’entame de la dernière boucle. Ses chances de victoire s’évanouissent malgré sa bonne réactivité.

Le podium se dessine dans le dernier tour et Mathias Flückiger était bien le plus fort. Alan Hatherly a tenté de le battre au sprint, en vain. Les deux hommes confortent leur avance au général de la XCC. Toujours pas vainqueur dans la catégorie reine, Vlad Dascalu prend la troisième place. Bon tir groupé des Français aujourd’hui. Jordan Sarrou (5e) et Maxime Marotte (7e) s’élanceront en première ligne dimanche en début d’après-midi pour la XCO. De retour en Coupe du monde, Victor Koretzky se classe 9e.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *