Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon 2022 : Caroline Garcia battue en 8èmes de finale

Publié le

Wimbledon 2022 Caroline Garcia battue en 8èmes de finale
Photo Icon Sport

SIMPLE DAMES WIMBLEDON 2022 – Le tournoi de Caroline Garcia est terminé, après une défaite en 8èmes de finale contre Marie Bouzkova (7-5, 6-2). La Française est tombée sur un véritable mur, mais n’a pas à rougir de son parcours.

L’affaire semblait abordable pour Caroline Garcia. Après des succès solides sur Emma Raducanu et Shuai Zhang, elle affrontait Marie Bouzkova en 8èmes de finale. Nantie de sa série de huit victoires consécutives sur gazon, elle pouvait être légitimement considérée comme la favorite. Mais la Tchèque n’était pas à prendre à la légère. Elle avait notamment sorti la finaliste du dernier Open d’Australie, Danielle Collins, au premier tour. De plus, elle avait remporté leur unique confrontation sur le circuit WTA. Une victoire 6-3, 6-0 l’an passé, également sur gazon, à Birmingham.

Une Garcia irrégulière

Visiblement tendue, la Lyonnaise cède d’entrée son service blanc. Elle met d’entrée en confiance la Tchèque, qui est impériale sur son engagement en début de partie. La Française a pourtant des intentions offensives, mais elle est quelque peu timide sur ses montées au filet, et sa rivale la punit en passing. Caroline Garcia rentre cependant petit à petit dans son match, et attend l’ouverture. Elle survient lors du 8ème jeu, quand elle parvient enfin à contrarier sa rivale pour égaliser à 4-4.

Galvanisée par ce débreak, elle remporte facilement son engagement, et force sa rivale à servir pour rester dans la manche. La Tchèque s’acquitte de la tâche sans trembler, puis bouscule de nouveau la Française, jusqu’à la breaker à sa quatrième occasion du jeu, sur une double faute de Caroline Garcia. Marie Bouzkova sert donc pour le set, et malgré la pression imprimée par la Française, elle boucle la manche 7-5, en 50 minutes. La Tricolore aura fait les points et les fautes dans le premier set (15 de chaque).

Une défaite logique

Le premier jeu du deuxième set revêt alors une importance capitale. Agressive, Marie Bouzkova se procure d’emblée trois balles de break. Caroline Garcia se réveille et les sauve en jouant l’attaque, pour mener enfin au score. Le niveau de jeu monte considérablement, les deux joueuses gratifiant le public de quelques points spectaculaires. La Tchèque est un véritable mur en défense, frustrant plusieurs fois sa rivale. Avec une qualité de retour et de passing exceptionnelle, elle breake de nouveau la Tricolore pour mener 3-2.

Marie Bouzkova confirme son break facilement, et la pression est alors maximale sur les épaules de la Française. Mais Caroline Garcia perd tous ses moyens, ses attaques, pourtant de qualité, revenant sans cesse. La Tchèque s’applique à faire jouer un coup supplémentaire et à provoquer la faute adverse. Elle breake à nouveau et sert pour le match. Malgré un ultime baroud d’honneur adverse, Marie Bouzkova s’impose 7-5, 6-2 en moins d’une heure trente. Si la défaite peut semble regrettable, elle est on ne peut plus logique. Caroline Garcia est tombée sur plus forte qu’elle aujourd’hui, mais peut se montrer fière. Fière d’avoir relancé sa carrière avec son succès à Bad Homburg, et sa série de huit victoires d’affilée sur gazon. La Française peut désormais se concentrer sur la tournée américaine, que l’on espère de qualité.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une