Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon 2022 : Cornet, Halep, Garin, les résultats de ce lundi 4 juillet

Publié le

Wimbledon 2022 Cornet, Halep, Garin, les résultats de ce lundi 4 juillet
Photo Icon Sport

WIMBLEDON 2022 – Fin de parcours pour les Françaises en simple aujourd’hui, avec les défaites d’Alizé Cornet et d’Harmony Tan, dans deux parties aux scénarios diamétralement opposés. Cristian Garin se révèle, Simona Halep étincèle, et Rafael Nadal se prépare à un choc contre Taylor Fritz.

Alizé Cornet a tout donné sur le court aujourd’hui, mais elle était à bout physiquement. Battue en trois sets par Ajla Tomljanovic, elle pourra toutefois regretter des occasions manquées dans la seconde manche. Mais malgré cet échec, elle restera celle qui à mis fin à la série de victoires d’Iga Swiatek. L’Australienne affrontera Elena Rybakina pour une place dans le dernier carré.

Harmony Tan, elle, n’aura jamais pu entrevoir le succès. Amanda Anisimova était un ton au-dessus de la Française, et s’est imposée en deux manches sans coup férir. Malgré cet échec, ce tournoi restera celui de la révélation pour la Tricolore, qui avait mis fin au retour de Serena Williams. L’Américaine, elle, aura fort à faire au prochain tour contre Simona Halep. La Roumaine, enfin de retour au top niveau, a anéanti la n°4 mondiale Paula Badosa, ne lâchant que trois jeux.

Grande première pour Garin

La journée avait bien commencée pour Alex de Minaur. L’Australien a mené deux manches à zéro, puis obtenu plusieurs balles de match. Mais Cristian Garin, pourtant pas le plus réputé des joueurs sur gazon, s’est accroché avant de triompher au super tie-break, après plus de 4h30 d’une féroce bataille. Le Chilien atteint un niveau inédit pour lui, où il retrouvera Nick Kyrgios. Huit ans après, l’Australien revient en quart de finale à Wimbledon, mais lui aussi aura dû cravacher cinq manches avant de se débarrasser du prometteur Américain Brandon Nakashima, 4-6, 6-4, 7-6, 3-6, 6-2.

Rafael Nadal, lui, a trouvé sa vitesse de croisière. Et c’est Botic Van de Zandschulp qui en a fait les frais en fin de journée. L’Espagnol s’est imposé en trois manches, malgré une légère tremblote au moment de conclure, et retourne en quart de finale en forme optimale. Mais il fera face à son premier véritable test de la quinzaine contre Taylor Fritz. L’Américain, qui avait battu l’Espagnol en finale d’Indian Wells en mars, n’a toujours pas perdu le moindre set. Mercredi, cette affiche sera un bon moyen de vérifier les ambitions du roi de la terre sur le gazon de Wimbledon.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une