Nous suivre

Wimbledon 2022

Wimbledon 2022 : Novak Djokovic rejoint Nick Kyrgios en finale

Publié le

Wimbledon 2022 Novak Djokovic rejoint Nick Kyrgios en finale
Photo Icon Sport

WIMBLEDON 2022 – Sans grande surprise, Novak Djokovic est allé chercher sa place pour la finale de Wimbledon. Vainqueur 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 face au chouchou du public Cameron Norrie, le Serbe est en route pour un 21ème sacre en Grand Chelem, un 7ème sur le gazon londonien. Le Britannique n’a pas à rougir de sa prestation et de son parcours, mais le tenant du titre était encore un niveau au-dessus.

Après le forfait de Rafael Nadal, une seule place restait à prendre pour rejoindre Nick Kyrgios en finale de Wimbledon. Entre Novak Djokovic, tenant du titre et six fois vainqueur sur le gazon londonien, et Cameron Norrie, porté par son public, le favori était donné mais le match s’annonçait bouillant. Au niveau des confrontations, les deux hommes s’étaient affrontés une seule fois, pour une victoire du Serbe.

Rien à perdre pour Norrie

Ovationné par le public du Centre Court à son arrivée, Cameron Norrie était l’outsider rêvé pour les supporters présents. Pour la première fois en demi-finale d’un Grand Chelem, le Britannique n’avait rien à perdre. Et cela s’est rapidement fait sentir. En prenant d’entrée le service de Novak Djokovic, le numéro 1 anglais démarrait de la meilleure des manières. Dans la foulée, le Serbe débreakait avant de prendre l’avantage 2-1. Mais dans cette atmosphère particulière, le tenant du titre multipliait les fautes, cédant pas moins de trois jeux de service sur quatre. Norrie enchaînait alors avec un cinquième jeu gagnant consécutif pour s’offrir la première manche 6-2.

Piqué au vif, Djokovic a serré le jeu, poussant son adversaire à reculer. En difficulté sur son service alors que le Serbe menait 2-1 puis 3-2, Cameron Norrie a finalement cédé à 4-3, permettant à Novak de servir pour le gain du second set et de se l’octroyer 6-3.

Djokovic vers un 21ème sacre

De plus en plus agressif, de plus en plus précis, le Serbe a commencé à dérouler en début de troisième manche en faisant notamment le break sur le premier jeu adverse. Malgré les encouragements, Cameron Norrie ne pouvait contenir les assauts du Joker. Pas toujours lucide dans ses choix, le Britannique cédait même une seconde fois sa mise en jeu. Le double break en poche pour Novak, ce dernier pouvait souffler en remportant la troisième manche 6-2 avec seulement trois petits points de perdus sur son service lors de celle-ci.

Le scénario s’est répété dans le quatrième set, où Norrie n’aura pas créé l’exploit. De nouveau allégé de sa première mise en jeu, il n’a pas été capable de débreaker (4-6). Malgré cette défaite, nul doute que les Britanniques ont trouvé leur successeur à Andy Murray, souhaitons lui le même palmarès. Quant à Novak Djokovic, le voilà en finale d’un Grand Chelem pour la 32ème fois, dépassant ainsi Roger Federer et Rafael Nadal Seul Nick Kyrgios peut dorénavant le priver d’un septième titre à Wimbledon, le 21ème en Grand Chelem. Rendez-vous dimanche (15h00), pour avoir la réponse.

 

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une