Nous suivre

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series de Dubaï : Les Bleues devront batailler pour rejoindre la finale

Flo Ostermann

Publié le

World Rugby Sevens Series de Dubaï Les Bleues devront batailler pour rejoindre la finale
Photo Icon Sport

WORLD RUGBY SEVENS SERIES 2021-2022 – Ce vendredi, les Bleues ont achevé la première journée du World Rugby Sevens Series de Dubaï par une défaite face aux USA (19-24). Les vice-championnes olympiques avaient, avant cela, remporté leurs deux premiers matchs, face à l’Espagne et au Brésil.

Les vice-championnes olympiques à Tokyo sont averties. Ce vendredi, à Dubaï, théâtre de la première étape des World Rugby Sevens Series 2021-2022, les Françaises ont alterné le bon et le moins bon. Faciles face à l’Espagne (31-0), les Bleues ont ensuite joué à se faire peur face aux modestes brésiliennes, en s’imposant sur le fil (26-21). Ce vendredi midi, pour son troisième match au sein de la poule A, l’équipe de France était opposée aux États-Unis, et cela s’est mal passé. Les Américaines ont en effet dominé les Tricolores (19-24).

Dans cette poule à 5, Anne-Cécile Ciofani et ses coéquipières joueront la première place samedi matin, face à l’Australie (9h23, heure française). La tâche s’annonce ardue, puisque les Australiennes ont terrassé les USA (45-5) puis l’Espagne (34-0). Ces dernières affronteront les Brésiliennes tôt demain matin (6h22), avant donc d’affronter les Bleues. En cas de succès, les Françaises rallieront la finale de ce tournoi, face à la nation qui terminera première de la poule B, vraisemblablement les Fidji ou la Grande-Bretagne.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une