Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Wout Van Aert : « Courir sans les oreillettes, c’est stupide »

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Au pied du podium dimanche, Wout Van Aert regrettait de ne pas avoir été informé qu’il sprintait pour une éventuelle médaille.

Battu par Christophe Laporte et Michael Matthews, le coureur belge regrettait l’absence d’oreillettes sur les Championnats du monde, car il n’a pas pu savoir combien de coureurs étaient arrivés avant lui. À l’arrivée, pour plusieurs de nos confrères, Wout Van Aert a expliqué :

Ma quatrième place au sprint ? Courir sans les oreillettes, c’est stupide : on n’avait rien comme information, je ne savais pas du tout que je sprintais pour une médaille. Mon coéquipier Christophe Laporte m’a dit qu’il avait apparemment terminer deuxième. Mais c’est un autre débat. Dommage, car j’avais les jambes pour monter sur le podium avec Remco.

Si la Belgique a triomphé avec Remco Evenepoel, Wout Van Aert est lui passé à côté d’une nouvelle occasion d’être champion du monde. Le coureur de la Jumbo-Visma a malgré tout réalisé une saison exceptionnelle, avec pas moins de neuf victoires.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une