Nous suivre

Tennis

WTA Dubaï – Ça passe pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia

Avatar

Publié

le

AFP

WTA Dubaï – Kristina Mladenovic faisaient leur entrée dans le tournoi de Dubaï. Les deux Françaises se sont imposées.

Après un premier set accroché, Kristina Mladenovic (n°53) s’est imposée face à la tête de série n°13 et n°21 mondiale, Petra Martic. Lors de leurs 6 affrontements précédents, Petra Martic s’était imposée 5 fois. La seule victoire de la Française remontait à une autre époque, 2013. Après avoir perdu rapidement son service (3-1), Mladenovic est parvenue à effacer ce break directement. Et après un nouveau break de chaque côté en fin de set, c’est finalement au tie-break que s’est jouée la première manche, remportée 7-6[2] par la Française. Dans la deuxième manche, elle est parvenue à breaker au meilleur moment, alors qu’elle menait 5-4. Elle s’impose finalement 7-6[2] 6-4.

Au prochain tour, elle affrontera Jessica Pegula. L’occasion de prendre sa revanche sur l’Américaine qui l’a battue en début d’année pour son entrée au Yarra Valley Classic et au 3e tour de l’Open d’Australie.

Si Angelique Kerber n’est pas en forme depuis le début de la saison, Caroline Garcia n’a pas réussi à contrer l’Allemande au premier set. Rapidement breakée et avec 53% de premières balles, la Française a perdu le set 3-6. Elle a ensuite réussi à inverser la tendance en augmentant notamment son pourcentage de premières balles (62% puis 83%) pour finalement s’imposer 3-6 6-2 6-4.

Au prochain tour, elle affrontera Martina Trevisan. L’Italienne, lucky loser suite au forfait d’Azarenka, avait notamment brillé à Roland-Garros en atteignant les quarts de finale.

Troisième Française engagée aujourd’hui, Fiona Ferro jouera face à Elise Mertens, vers 17h30.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une