Nous suivre

Tennis

WTA Elite Trophy 2023 : Caroline Garcia battue par Beatriz Haddad Maia et éliminée

Sébastien Gente

Publié le

WTA Elite Trophy 2023 Caroline Garcia battue par Beatriz Haddad Maia et éliminée
Photo Icon Sport

WTA ELITE TROPHY 2023 – Dominée par Beatriz Haddad Maia pour son deuxième match de poules, Caroline Garcia n’ira pas en demi-finales. 

Mercredi, Caroline Garcia avait délivré une prestation extrêmement solide pour dominer Madison Keys. Une victoire qui avait une conséquence très simple : la gagnante du match de ce matin contre Beatriz Haddad Maia allait se qualifier pour les demi-finales du WTA Elite Trophy. Une rencontre compliquée à pronostiquer, d’autant que c’était la première fois que ces deux joueuses s’affrontaient.

Garcia pas en jambes

Le match commence cependant de façon cauchemardesque pour la Française, qui va tout simplement perdre les 14 premiers points de la rencontre ! « Caro » passe à côté et même si elle réagit enfin en toute fin de première manche, elle doit lâcher le set 6-1 en moins d’une demi-heure, preuve qu’elle a totalement manqué l’heure du réveil. La sortie se rapproche.

Mais la Tricolore a l’avantage de servir en premier dans la deuxième manche, et en profite pour faire la course en tête. Néanmoins, elle ne parvient pas réellement à se montrer dangereuse sur le service de la Brésilienne. Mais elle se montre enfin solide sur le sien, jusqu’à ce qu’elle se saborde à 4-4. Alors qu’elle mène 30-0, elle déjoue, offre plusieurs occasions de break à sa rivale qui saisit la quatrième et s’en va servir pour le match.

Et comme c’est arrivé des millions de fois dans l’histoire du tennis, le bras brésilien tremble, et Garcia en profite pour débreaker blanc. Elle doit toutefois sauver quatre balles de break en suivant pour aller chercher le tie-break. Malheureusement, il ne sera pas favorable à la Française, qui manque d’agressivité et commet bien trop d’erreurs pour espérer quoi que ce soit. Caroline Garcia s’incline 6-1, 7-6 (2) et quitte donc le WTA Elite Trophy. La saison WTA est terminée pour la Tricolore, qui va devoir relever le gant en 2024. Mais avant ça, la finale de la BJK Cup sera une belle occasion de conclure en beauté.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *