Tennis
WTA Monastir : Clara Burel stoppée en demi-finales par Elise Mertens

TOURNOI WTA 250 DE MONASTIR – Pas de miracle pour Clara Burel, qui a logiquement rendu les armes contre Elise Mertens en demi-finales.
Après une belle semaine en Tunisie, Clara Burel s’apprêtait à disputer sa quatrième demi-finale sur le circuit WTA, nantie d’un bilan préalable positif (2-1). Toutefois, la partie s’annonçait compliquée aujourd’hui, puisqu’elle affrontait une joueuse expérimentée, Elise Mertens. La Belge est une ancienne n°12 mondiale à son meilleur, et de plus, la tenante du titre de ce tournoi.
Une expérience qu’elle met à profit en début de partie, sauvant trois balles de break dans le premier jeu avant de breaker dans la foulée, au métier. La Belge déroule, et prend le contrôle de la partie rapidement, pour ne jamais le lâcher. Clara Burel n’est pas ridicule, livre quelques belles accélérations, mais manque clairement de constance pour remporter un match de ce type. Au final, une défaite logique 6-2, 6-1 mais des motifs d’espoir pour la Tricolore, qui doit encore gagner en régularité toutefois.
Monastir Mertens 🎾
9️⃣ straight wins in Monastir for defending champion @elise_mertens as she powers past Burel 6-2, 6-1 to reach the final.#JasminOpen pic.twitter.com/2zNPoyOJDK
— wta (@WTA) October 21, 2023