Nous suivre

Tennis

WTA Monterrey : Caroline Garcia intègre sans souci le dernier carré

Sébastien Gente

Publié le

WTA Monterrey Caroline Garcia intègre sans souci le dernier carré
Photo Icon Sport

TOURNOI WTA 250 DE MONTERREY – La préparation de la tournée américaine se passe bien pour Caroline Garcia, qui s’est qualifiée pour les demi-finales au Mexique sans perdre un set.

Tête de série n°1, Caroline Garcia avait une obligation d’efficience à Monterrey. Mission accomplie jusqu’ici, puisqu’elle n’a jamais été inquiétée lors de ses trois premiers matchs. Et notamment cette nuit en quarts de finale, contre Mayar Sherif. L’Égyptienne, pas la plus réputée sur dur, n’aura tenu qu’une manche, la deuxième, mais s’est inclinée 6-0, 6-4 en à peine plus d’une heure.

Voilà donc Caroline Garcia en demi-finales en ayant perdu 16 jeux en trois matchs, et en n’ayant passé que 3 heures 26 sur le court. Du travail bien fait pour la n°5 mondiale, qui prépare ici les WTA 1000 d’Indian Wells et de Miami à venir. En demi-finale, elle retrouvera une vieille connaissance, Elise Mertens. La Française mène 4-2 contre la Belge et a remporté leur dernier affrontement en août, également sur dur, lors de sa course vers le titre au WTA 1000 de Cincinnati. Peut-être un heureux présage.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *