Nous suivre

Tennis

WTA Varsovie : Deuxième titre cette saison pour Caroline Garcia

Publié le

WTA Varsovie Deuxième titre cette saison pour Caroline Garcia
Photo Icon Sport

TOURNOI WTA 250 DE VARSOVIE – Favorite de sa finale, Caroline Garcia n’a pas déçu et a dominé Ana Bogdan (6-4, 6-1). Elle remporte ainsi son deuxième tournoi de la saison et redevient n°1 française. 

Pour sa seconde finale de la saison, Caroline Garcia était la grande favorite. En feu dernièrement, elle avait remporté 17 de ses 20 derniers matchs de simple. Ce qui lui avait notamment valu de remporter son huitième titre WTA à Bad Homburg. Tombeuse de la n°1 mondiale Iga Swiatek en quarts de finale, elle affrontait une néophyte à ce niveau de compétition sur le grand circuit, la Roumaine Ana Bogdan, 108ème joueuse mondiale.

Garcia bousculée mais dominante

La Française fait respecter d’emblée son statut en prenant le service d’Ana Bogdan dès le deuxième jeu. Elle confirme le break pour mener 3-0 en 8 minutes. Mais la Roumaine est connue pour être une joueuse accrocheuse. Elle le prouve en débreakant à sa quatrième tentative pour revenir à 3-2. Cependant, elle est bien trop en difficulté quand elle ne passe pas sa première balle. Caroline Garcia en profite pour immédiatement récupérer son bien.

Semblant avoir retrouvé son allant, la Française mène 5-3 et sert pour le set. Mais Ana Bogdan exploite parfaitement la légère baisse de régime de la Tricolore au service. Elle débreake et sert pour égaliser à 5-5. Une nouvelle fois, Caroline Garcia, très irrégulière dans cette rencontre, rebondit. Elle agresse la Roumaine en retour et plie la manche 6-4, en 48 minutes, grâce notamment à un 3/3 sur les balles de break (2/5 pour sa rivale).

Une démonstration

La Roumaine réussit à empêcher la Tricolore de s’échapper dès le début de seconde manche. Servant la première, Caroline Garcia garde toutefois le contrôle du match, et attend l’ouverture. Celle-ci survient dès le quatrième jeu, où elle breake sur un splendide revers gagnant. Elle confirme avec autorité pour mener 4-1.

Dos au mur, Ana Bogdan craque et cède une nouvelle fois son engagement contre une adversaire intouchable. Caroline Garcia mène 5-1 et sert pour le titre. Contrairement à la première manche, elle ne tremble pas et s’impose 6-4, 6-1 en moins de 1h30. Elle remporte ainsi son second tournoi de la saison, le neuvième en carrière. De plus, elle remonte à la 32ème place mondiale et redevient n°1 française, dépassant Alizé Cornet. Une conclusion parfaite pour une semaine parfaite de la Lyonnaise, désormais revenue à son meilleur niveau.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une