Nous suivre

Tennis

WTA : Varvara Gracheva naturalisée française

Etienne Goursaud

Publié le

WTA : Varvara Gracheva naturalisée française
Photo Icon Sport

TENNIS – C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est officiel désormais. Varvara Gracheva a obtenu la nationalité française. La 41e joueuse mondiale, qui fait un bon début de saison, deviendra la numéro 2 française. Et pourra renforcer l’équipe en Billie Jean Cup.

On en parlait il y a quelques semaines, c’est dorénavant officiel. Varvara Gracheva vient d’obtenir la nationalité française. La joueuse de 22 ans, 41e mondiale, entraînée et formée dans l’académie Élite Tennis, avec les sœurs Andreeva, a réussi les différents tests pour acquérir la nationalité. C’est une excellente nouvelle pour le tennis français, car Varvara Gracheva est en pleine progression en ce début d’année 2023, même si ses résultats sur terre battue n’ont pas été exceptionnels. Gracheva a, auparavant, atteint les 8èmes de finale de deux WTA 1000. À Indian Wells et à Miami. Avec des succès de prestige contre Daria Kasatkina et Ons Jabeur.

Avec cette naturalisation, elle deviendra numéro 2 française, derrière Caroline Garcia. Une très bonne nouvelle pour l’équipe de France, qui pourra désormais compter sur elle lors de la Billie Jean Cup.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *