Rugby à XV
XV de France : La composition des Bleus face au Japon
XV DE FRANCE – Ce jeudi, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a dévoilé la composition des Bleus pour affronter le Japon samedi soir (21h10), au Stade de France.
Nous sommes fixés ! Ce jeudi matin, depuis Marcoussis, Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France pour affronter le Japon. La rencontre aura lieu ce samedi 9 novembre, à 21h10, au Stade de France.
Tatafu, Roumat et Moefana alignés
Devant, le sélectionneur des Bleus a aligné du lourd. En première ligne, Tevita Tatafu (20 ans, Bayonne) débutera la rencontre au poste de pilier droit. Le deuxième ligne sera 100% toulousaine, avec un attelage Flament-Meafou. La troisième ligne sera composée de François Cros, Alexandre Roumat et Grégory Alldritt.
À la charnière, pas de surprise au regard des mises en place de la semaine. Antoine Dupont est de retour à la mêlée, capitanat en prime. Il sera épaulé par Thomas Ramos, préféré à Matthieu Jalibert à l’ouverture. Au centre, Yoram Moefana est préféré à Gaël Fickou au poste de premier centre. Émilien Gailleton sera associé au Girondin, au centre de l’attaque tricolore. Le triangle du fond de terrain sera composé de Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud aux ailes, et de Léo Barré à l’arrière.
Sur le banc, Fabien Galthié a réservé quelques surprises. À commencer par les absences de Romain Taofifenua (deuxième ligne) et Charles Ollivon (troisième ligne), cadre de l’ère Galthié, au profit du Lyonnais Mickaël Guillard et du Rochelais Paul Boudehent. Maxime Lucu, Gaël Fickou et Matthieu Jalibert couvriront la charnière et la ligne de trois-quarts. À noter que 14 joueurs, dont Uini Atonio et Anthony Jelonch, ont été renvoyés en club.
La composition du XV de France face au Japon
La composition des Bleus : 15. Barré ; 14. Penaud, 13. Gailleton, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap) ; 7. Roumat, 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Tatafu, 2. Mauvaka, 1. Gros.
Remplaçants : 16. Marchand, 17. Wardi, 18. Colombe, 19. Guillard, 20. Pa. Boudehent, 21. Lucu, 22. Fickou, 23. Jalibert.