Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : La composition des Bleus face au Japon

Flo Ostermann

Publié le

XV de France La composition des Bleus face au Japon
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Ce jeudi, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a dévoilé la composition des Bleus pour affronter le Japon samedi soir (21h10), au Stade de France.

Nous sommes fixés ! Ce jeudi matin, depuis Marcoussis, Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France pour affronter le Japon. La rencontre aura lieu ce samedi 9 novembre, à 21h10, au Stade de France.

Tatafu, Roumat et Moefana alignés

Devant, le sélectionneur des Bleus a aligné du lourd. En première ligne, Tevita Tatafu (20 ans, Bayonne) débutera la rencontre au poste de pilier droit. Le deuxième ligne sera 100% toulousaine, avec un attelage Flament-Meafou. La troisième ligne sera composée de François Cros, Alexandre Roumat et Grégory Alldritt.

À la charnière, pas de surprise au regard des mises en place de la semaine. Antoine Dupont est de retour à la mêlée, capitanat en prime. Il sera épaulé par Thomas Ramos, préféré à Matthieu Jalibert à l’ouverture. Au centre, Yoram Moefana est préféré à Gaël Fickou au poste de premier centre. Émilien Gailleton sera associé au Girondin, au centre de l’attaque tricolore. Le triangle du fond de terrain sera composé de Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud aux ailes, et de Léo Barré à l’arrière.

Sur le banc, Fabien Galthié a réservé quelques surprises. À commencer par les absences de Romain Taofifenua (deuxième ligne) et Charles Ollivon (troisième ligne), cadre de l’ère Galthié, au profit du Lyonnais Mickaël Guillard et du Rochelais Paul Boudehent. Maxime Lucu, Gaël Fickou et Matthieu Jalibert couvriront la charnière et la ligne de trois-quarts. À noter que 14 joueurs, dont Uini Atonio et Anthony Jelonch, ont été renvoyés en club.



La composition du XV de France face au Japon

La composition des Bleus : 15. Barré ; 14. Penaud, 13. Gailleton, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap) ; 7. Roumat, 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Tatafu, 2. Mauvaka, 1. Gros.

Remplaçants : 16. Marchand, 17. Wardi, 18. Colombe, 19. Guillard, 20. Pa. Boudehent, 21. Lucu, 22. Fickou, 23. Jalibert.

À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *