Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Les 14 joueurs renvoyés en club avant le Japon

Etienne Goursaud

Publié le

XV de France Les 14 joueurs renvoyés en club avant le Japon
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs mis à disposition de leur club avant le Japon.

On ne les verra pas en bleu face au Japon ! Quatorze joueurs ont été libérés par le staff du XV de France vers leurs clubs respectifs, comme le stipule la convention entre la LNR et la FFR. S’il n’y a pas de matchs avant le 23 novembre en Top 14, ces quatorze joueurs seront à la disposition de leur club, tandis que leurs coéquipiers vont affronter le Japon ce samedi (21h10), dans le cadre du premier match de la tournée d’automne.

Parmi ces joueurs, quelques surprises, comme Anthony Jelonch (Stade Toulousain). Son coéquipier en club Alexandre Roumat lui a notamment été préféré. Antoine Frisch (Toulon), une des révélations de la tournée estivale, ne sera pas non plus testé contre le Japon. Les jeunes Paul Costes (Stade Toulousain), Lenny Nouchi (Montpellier) ou encore Théo Attissogbé (Pau) ne seront pas non plus de ce premier rendez-vous automnal. Dont on connaît d’ailleurs la composition (lire ci-dessous).

Les 14 Bleus mis à disposition de leur club

Uini Atonio (La Rochelle)

Théo Attissogbe (Pau)

Léo Berdeu (Lyon)

Pierre Bochaton (UBB)

Paul Costes (Toulouse)

Léon Darricarrère (Clermont)

Antoine Frisch (Toulon)

Marko Gazzotti (UBB)

Anthony Jelonch (Toulouse)

Mathis Lebel (Toulouse)

Lenny Nouchi (Montpellier)

Romain Taofifenua (Racing)

Killian Tixeront (Clermont)

Gabin Villière (Toulon)

À ce sujet

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *