Nous suivre

6 Nations 2020

XV de France : les notes des Bleus face à l’Italie

Avatar

Publié

le

INPHO

Tournoi des 6 Nations – Le XV de France s’est imposé avec le bonus face à l’Italie (35-22). Les notes des Bleus face aux Transalpins.

Les avants

Cyril Baille – 6,5 : Le pilier toulousain a été bien plus en vue ce dimanche. Un ballon récupéré dès la 2ème minute pour lancer un match abouti. Ultra-présent en défense (14 plaquages réussis). Au niveau en mêlée également. Remplacé par Jefferson Poirot (58′).

Julian Marchand – 6 : Le talonneur haut-garonnais a réalisé quarante premières minutes de qualité. Deux ballons grattés et une grosse activité en première période avant de baisser de niveau au retour des vestiaires. Trois lancers en touche perdus en quatre minutes. Remplacé par Peato Mauvaka (61′).

Mohamed Haouas – 6 : Un match correct de la part du pilier héraultais. 11 plaquages distribués et une bonne tenue en mêlée. Il a montré beaucoup d’envie dans ses prises de balle. Il devra néanmoins montrer plus de constance par la suite. Remplacé par Demba Bamba (58′).

Bernard Le Roux – 6,5 : Une nouvelle fois impérial dans le combat, le Francilien a apporté toute sa dimension physique face à des avants italiens solides. Mais le deuxième ligne a néanmoins eu du déchet en défense, avec un 17/22 au plaquage. Mais qu’est-ce qu’il est important dans les tâches obscures !

Paul Willemse – 6,5 : Mobile et disponible, le Ciste a réalisé une nouvelle très belle partie. 74 mètres avec la gonfle pour 11 ballons portés et un 15/17 au plaquage. Remplacé par Romain Taofifenua (44′) qui a offert une entrée de bonne facture, avec deux ballons récupérés, notamment.

François Cros – 6,5 : Prestation un peu plus neutre que ses deux compères de la troisième ligne. Il prend néanmoins cinq ballons en touche et réussit 14 plaquages sur 15 tentés. Il fait tomber deux ballons mais globalement, cela reste une prestation solide, dans la lignée de celle face aux Anglais. Remplacé par Cameron Woki (61′), auteur d’une très bonne entrée en jeu.

Charles Ollivon (cap) – 7 : Un troisième essai en deux matchs dans ce Tournoi, en plus d’être impérial en touche (5 ballons gagnés). Un 13/14 au plaquage et une activité toujours aussi intéressante dans le jeu. La capitaine prend de l’épaisseur.

Grégory Alldritt – 8 : Excellent face aux Anglais, Grégory Alldritt a de nouveau montré l’étendue de ses capacités face aux Italiens. On peut regretter ce ballon perdu au contact dans ses 22 mètres juste avant la pause. Mais autrement, il a surnagé avec, excusez du peu, 130 mètres ballon en main, un essai et 14 plaquages.

Les notes des trois-quarts


5 Commentaires

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Commentaires
2 Réponses
1 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
4 Nombre d'utilisateurs
labucheinatoDEPEIGEvaldenaire Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
DEPEIGE
Invité
DEPEIGE

oui touts à fais d’accord avec les notes attribué au joueurs

DEPEIGE
Invité
DEPEIGE

oui tous à fais d’accord avec les notes attribué au joueurs

inato
Invité
inato

oui tout à fait d’accord avec les notes attribuées aux joueurs

labuche
Invité
labuche

oui

valdenaire
Invité
valdenaire

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut encore sélectionner Thomas qui est un dilettante pas concerné par les taches défensives Comment le nouveau coatch de la défense que l’on dit très exigeant accepte cela alors qu’il a déjà montré les mêmes lacunes contre l’Angleterre ? Par ailleurs le déficit en touche pose problème et ces ballons égarés se paieront cash contre les Gallois ou les Irlandais si on ne corrige pas ceci . Point positif , la charnière des suppléants a montré qu’elle était au niveau . Globalement on voit du talent et de la générosité mais il y… Lire plus »

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook