Nous suivre

Histoire

23 septembre 2018 : Troisième titre mondial pour Clarisse Agbegnenou

Sophie Clapier

Publié le

23 septembre 2018 : Troisième titre mondial pour Clarisse Agbegnenou
Photo Icon Sport

JUDO – Elle vient tout juste de faire vibrer la France lors des Jeux Olympiques. En individuel et par équipe, elle est repartie de Tokyo avec deux médailles d’or. Elle, c’est Clarisse Agbegnenou. Bien avant ces JO, elle brillait internationalement. Retour aujourd’hui sur le troisième titre mondial de la judokate tricolore.

Ça s’est passé le 23 septembre 2018

Après une demi-finale conclue en une trentaine de seconde pour Clarisse Agbegnenou, la dernière étape est davantage serrée face à la Japonaise Miku Tashiro. Mais le résultat, lui, reste le même. Après une petite minute dans le golden score, la Française s’impose sur ippon, la routine. En effet, la numéro 1 mondiale a remporté tous ses combats du jour de la plus belle des manières, sans laisser aucune chance aux adversaires de renverser le duel. Jamais deux sans trois, après l’or en 2014 puis 2017, Clarisse Agbegnenou est de nouveau sur le toit du monde en -63 kg.

YouTube video

Dans la tête de la championne, l’objectif est simple, être au plus haut avant les Jeux après l’argent décroché à Rio. 2019, elle s’imposera de nouveau aux Mondiaux de Tokyo puis rebelote en 2021, quelques mois avant les JO. La suite, vous la connaissez !

Info : En ce 23 septembre 2021, Clarisse Agbegnenou accumule 5 titres mondiaux, autant de sacres européens mais également l’or olympique. Rien ne manque à son palmarès, absolument rien !

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *