Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Audrey Cordon-Ragot : « Mon plaisir est gâché »

Publié le

Audrey Cordon-Ragot Mon plaisir est gâché
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Chez nos confrères du Télégramme, Audrey Cordon-Ragot a fait part de sa frustration après sa victoire sur tapis vert lors de l’Open de Suède Vårgårda hier. 

Que ce soit Marianne Vos ou Audrey Cordon-Ragot, la classe était au rendez-vous. Alors que la Néerlandaise, bien que déçue, a reconnu son erreur, la Française, elle, a confié qu’elle ne savourait pas à sa juste valeur son premier succès en World Tour hier lors de l’Open de Suède Vårgårda, après la disqualification controversée de sa rivale.

Au niveau des émotions, ç’a été les montagnes russes. Disons qu’à l’arrivée, j’étais contente de ma deuxième place, et finalement, je suis déçue de ma première. Gagner de cette façon, pfff… Mon plaisir est gâché. Je n’ai pas du tout apprécié mon podium. Ce n’est pas ma mentalité de me réjouir de ça.[…]. J’ai ensuite regardé le replay de la course : en fait, elle est pénalisée pour être restée trois-quatre secondes les mains en mauvaise position. Je ne comprends pas, j’ai d’ailleurs demandé au jury de revenir sur sa décision, malheureusement […] Quand (Remco) Evenepoel a eu cette position lors de la victoire à Liège-Bastogne-Liège (en avril dernier), il n’a pas été sanctionné. Les règles sont parfois débiles. Ça devrait être au cas par cas. Certes, la position de Marianne (Vos) est interdite, mais elle n’en a pas tiré profit, elle n’était pas seule en tête et elle n’a fait tomber personne. S’il y a bien une femme qui mérite sa place dans le peloton féminin et le respect, c’est bien Marianne (Vos). Elle a d’ailleurs été hyper-classe avec moi : elle m’a envoyé un message pour me dire de profiter. Mais ce dimanche soir, désolée, j’ai un peu de mal à profiter.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une