Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

Betclic Élite : Monaco prend sa revanche contre l’ASVEL et se rapproche de la première place

Publié le

Photo Icon Sport

Betclic Élite 2021/22 – Une rivalité est en train de se créer dans le basket français. Deux semaines après la victoire au buzzer de l’ASVEL en Euroleague contre Monaco, les joueurs du Rocher ont pris leur revanche (score final 84-82). Sans un Mike James blessé, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont proposé un basket collectif avec comme point d’appui Donatas Motiejunas, qui finit MVP de la rencontre avec 28 points. Monaco revient à deux matchs d’écart des Metropolitans de Levallois, leaders du championnat français.

C’est un Monaco différent que nous avons vu ce soir à Gaston Médecin. Amputés de Mike James, blessé il y a deux semaines sur un claquage à la cuisse, de Léo Westermann et Yakuba Ouattara, les Monégasques ont dû faire avec les moyens du bord. Si bien que l’attaque s’est largement reposée sur Donatas Motiejunas (28 points). Le pivot lituanien, ex-joueur NBA signé cet été, a été le point d’appui de toute son équipe. Sa technicité sous l’arceau a été un cauchemar pour les intérieurs de l’ASVEL, qui n’ont pas su le défendre. Motiejunas a signé son meilleur match sous ses nouvelles couleurs, tandis que les shooteurs monégasques ont profité des espaces qu’il créait. Globalement, le jeu des hommes de Zvezdan Mitrovic a été plus équilibré qu’il ne l’était avec Mike James.

Côté lyonnais, à noter les belles minutes de Victor Wembanyama. Le jeune crack de 2m19 a scoré 9 points en autant de minutes, avec une adresse et une fluidité impressionnantes en attaque. Les deux leaders de l’ASVEL Chris Jones (14 points) et Elie Okobo (13 points et 8 passes) ont eux été dans leurs standards mais n’ont pas assez pesé de manière générale. Okobo rate un tir au buzzer potentiellement gagnant à la dernière seconde.

Monaco à la poursuite du leader

Monaco signe ce soir sa huitième victoire en dix matchs de Betclic Élite. Avec ce bilan, les Monégasques se rapprochent des Levallois Metropolitans, leaders avec 9 victoires en 10 matchs. L’équipe de Vincent Collet ne sera pas facile à aller chercher. Portés par Will Cummings et Jordan McRae, ils n’ont pas perdu depuis leur match d’ouverture contre Le Mans. Leur prochaine rencontre contre Monaco aura lieu fin janvier. D’ici là, les Monégasques ne vont pas devoir craquer. Alors que leur parcours en Euroleague semble se compliquer, le titre en championnat pourrait devenir leur objectif principal.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une