Nous suivre

Rugby à XV

Béziers reçoit un avis favorable de la DNACG et reste en Pro D2

Flo Ostermann

Publié le

Dicodusport

RUGBY – Après des rebondissements à gogo et l’enterrement du projet de rachat de l’ASBH par les investisseurs émirati, la DNACG a émis un avis favorable ce jeudi concernant la validation des comptes et du budget du club biterrois. En début de semaine, l’ASBH devait combler un déficit de 1,7 millions d’euros. 

L’ASBH évoluera en Pro D2 lors de la saison 2020/2021. Contacté par RMC, Pierre-Olivier Valaize a confirmé la nouvelle ce jeudi en fin de journée. La DNACG a bien validé les comptes du club biterrois après le passage du duo Valaize-Bistué devant le gendarme financier du rugby professionnel. Le premier cité s’est félicité de la nouvelle.

Je peux vous confirmer que l’ASBH jouera en Pro D2 la saison prochaine. C’est sûr. Grâce à la mobilisation des partenaires dont je fais partie cette semaine, des efforts financiers importants, nous avons eu la validation de la DNACG. C’est bien sûr un soulagement. Je m’y attendais parce qu’on répondait à ce qui avait été demandé. Il a fallu faire vite après la non-vente de lundi et il y a eu une mobilisation extraordinaire pour pouvoir qualifier l’équipe.

En Pro D2, mais avec quel président ?

Co-président de l’ASBH avec Cédric Bistué, Pierre-Olivier Valaize devrait prendre du recul. Ces dernières heures, le nom de René Bouscatel, ancien président emblématique du Stade Toulousain, revient avec insistance. Déjà attendu le 24 juin dernier avant que le projet émirati ne soit finalement relancé, Bouscatel pourrait être le nouvel homme fort du club héraultais. « Trop tôt pour en parler », selon Pierre-Olivier Valaize. Affaire à suivre.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *