Nous suivre

Boxe

Boxe poids lourds : Retour gagnant pour Andy Ruiz Jr

Idriss Ahamada

Publié

le

Boxe poids lourds - Retour gagnant pour Andy Ruiz Jr
Photo Harry How/Getty Images

BOXE POIDS LOURDS – Pour son premier combat depuis plus d’un an, Andy Ruiz Jr est revenu des enfers pour vaincre Cristobal Arreola aux points.

Changement payant pour Andy Ruiz Jr. L’ancien champion du monde a battu Cristobal Arreola aux points par décision unanime (117-110, 118-109, 118-109). Néanmoins, le combat a été beaucoup plus disputé que ce que les cartes des 3 juges laissent entendre. Bien qu’étant outsider, Chris Arreola a joué sa chance à fond. Le vétéran a même envoyé Ruiz au tapis lors de la 2ème reprise sur une belle droite.

Malgré cette petite frayeur, Andy Ruiz Jr a continué à dérouler son gameplan. Et a accéléré au fil des rounds pour prendre l’avantage.

Plus petit que son adversaire, Ruiz n’avait pas d’autre choix que de le travailler de près, en utilisant des combinaisons rapides pour lui faire mal. The Destroyer commençait souvent par toucher au corps, avant de remonter au visage. Un travail de sape payant. Gêné par la vitesse de bras de son adversaire, Arreola prenait beaucoup de coups sans pouvoir répliquer. Au final, le Mexicain aura porté 161 coups et en aura reçu 109. Dominateur la majorité du combat, Ruiz s’est logiquement imposé aux points et va pouvoir se projeter sur la suite.

Vers une demi-finale mondiale face à Wilder ?

Cette victoire permet à l’ancien champion de se replacer dans la course au titre. En attendant que Tyson Fury et Anthony Joshua ne règlent leur compte cet été, Andy Ruiz pourrait affronter Deontay Wilder dans le cadre d’une demi-finale mondiale. Le gagnant affrontant ensuite le vainqueur du choc Fury-Joshua.

Plus affuté et motivé que jamais, Ruiz sera au prendre au sérieux dans sa catégorie. Néanmoins, il faudra qu’il améliore sa garde pour espérer retrouver les sommets.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une