Moto
Champion des Champions français 2020 : Fabio Quartararo (5ème), la confirmation

MULTISPORTS – Fabio Quartararo fait partie des deux seuls pilotes ayant levé les bras à trois reprises en Moto GP cette saison. Des premières victoires qui en appelleront sûrement d’autres et qui lui valent une 5ème place au classement du Champion des Champions français 2020.
Fabio Quartararo a réalisé un début de championnat tonitruant. Lors du premier Grand Prix, en Espagne, il signe un doublé avec la pole position et la victoire, sa première en carrière. Il réitère l’exploit quelques jours plus tard au Grand Prix d’Andalousie, toujours sur Jerez, avec la pole position plus la victoire qui le place en tête du classement des pilotes.
Si la suite de la saison est plus compliquée, on peut dire que l’Espagne lui réussit bien. En effet, lors de la 8ème course de la saison, en Catalogne, il prend la pole position et enchaîne une nouvelle fois avec la victoire. Fabio Quartararo signera même une 4ème pole au Grand Prix d’Aragon avant de lâcher dans la course au titre en fin de saison. Il termine finalement à la 8ème place mondiale malgré une saison raccourcie. L’histoire retiendra qu’il est devenu le premier pilote français à s’imposer en Moto GP, et même le premier en catégorie reine depuis le succès de Régis Laconi à Valence, en 1999.
La victoire de Fabio Quartararo lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez
Les champions du Top 10 déjà dévoilés
- 6ème : Pierre Gasly, l’escapade italienne
- 7ème : Arthur Bauchet, au sommet de son art
- 8ème : Arnaud Démare, le rouleau compresseur
- 9ème : Titouan Perrin-Ganier, le 4 à la suite
- 10ème : Alexis Pinturault, toujours plus près du Graal
Poster un Commentaire