Nous suivre

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme handisport : 6 médailles pour débuter

Publié

le

Championnats d'Europe d'athlétisme handisport : 6 médailles pour débuter
Photo F. Pervillé / Athlétisme Handisport

HANDISPORT – CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME – Première journée à Bydgoszcz (Pologne) et déjà 6 médailles pour la France. Six podiums venus du saut et du sprint.

Un record et une grande première

Dès le début de journée, c’est Ronan Pallier qui a ouvert le compteur bleu. Son tout premier saut à 6.00 mètres, lui a permis de devenir champion d’Europe de la longueur en T11. Le deuxième titre est à mettre au crédit de Pierre Fairbank qui remporte le 100 mètres T53 en battant le record des championnats (15.48). Les Français signent même un doublé puisque Nicolas Brignone termine deuxième à 21 centièmes de son compatriote.

Vice-champion du monde en 2019, Dimitri Pavade devient maintenant vice-champion d’Europe T64 grâce à un saut à 6.98 mètres. L’Allemand Markus Rehm a une nouvelle fois battu son record du monde avec 8.62 mètres. Sur le tour de piste, Charles Antoine Kouakou remporte l’argent en catégorie T20. Delya Boulaghlem a décroché sa toute première médaille internationale en prenant le bronze du 100 mètres T11 avec sa guide Farah Clerc.

Cinquième à l’arrivée, Laure Ustaritz est finalement classée 4e du 400 mètres T37. Jean-Baptiste Alaize termine lui aussi au pied du podium de la longueur T64. Au lancé du poids, Gloria Agblémagnon prend la neuvième place. Moussa Tambadou s’est classé 6e de la longueur T38.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une