Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats européens : La France survole le relais mixte en triathlon !

Publié le

Championnats européens La France survole le relais mixte en triathlon
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS EUROPÉENS TRIATHLON – Après la médaille de bronze de Emma Lombardi et l’incroyable triplé de Léo Bergère, Pierre Le Corre et Dorian Coninx, le triathlon français parachève sa domination européenne en remportant le relais mixte. 

Le triathlon français est sur le toit de l’Europe ! Pour le troisième jour de compétition, c’est le relais mixte qui est au programme. L’occasion de voir briller en équipe, Léo Bergère médaillé d’or, ainsi que ses compatriotes Dorian Coninx et Emma Lombardi, tous les deux récompensés par le bronze puis Cassandre Beaugrand pour s’offrir ce dénouement pour propulser le triathlon français au sommet du continent avec cette médaille d’or obtenue à quatre au relais mixte lors de ces championnats européens de Munich 2022. 

Léo Bergère montre la voie à ses coéquipiers

Léo Bergère, vainqueur de l’épreuve masculine la veille lors d’un podium tricolore est le premier à prendre part à ce relais mixte. Le Français effectue la transition entre la nage et le vélo en neuvième position avec douze secondes de retard sur l’Italie qui se classe en tête suivi par le Portugal et la Hongrie. Six triathlètes prennent le contrôle de la course après 5,4 km parcourus en vélo. Un groupe où figure Léo Bergère qui franchit même ce pointage précis de la course en première position. Il détient la troisième place au moment de déposer son vélo pour prendre part à la course à pied. Après 1,6 km à courir, Léo Bergère passe son relais à Emma Lombardi en second, neuf secondes après le Portugal. 

Troisième lors de l’épreuve femme du triathlon dans le cadre de ces championnats européens de Munich 2022, Emma Lombardi sort de l’eau en quatrième après 300 mètres de nage. Le vélo lui réussit mieux avec une première place au terme de ce passage. La Suisse est au talon avec Cathia Schär qui arrive après neuf secondes de retard. Au bout de la course à pied, Emma Lombardi effectue le relais à Dorian Coninx en le lançant dans la meilleure condition possible en première position. 

Cassandre Beaugrand récompensée à son tour par une médaille 

Dorian Coninx réalise aussi la course en tête en détenant 40 secondes d’avance sur l’Allemand Simon Henseleit et le Suisse Simon Westermann au moment de transition entre le cyclisme et la course à pied. La France fait toujours la course en tête au moment où la dernière relayeuse Cassandre Beaugrand s’élance. Sur le vélo, elle détient une avance confortable de 48 secondes après 3,6 km sur l’Allemagne illustrée avec Laura Lindemann et la Suisse portée par Julie Derron qui sont toujours à la poursuite du clan tricolore, qui possède un certain avantage. 

Au moment de s’engager pour le sprint final, Cassandre Beaugrand possède 38 secondes sur ses deux rivales. Elle s’élance sur la distance de 1600 mètres pour conclure ce relais mixte en portant très haut les couleurs françaises du triathlon. C’est la cinquième médaille du triathlon de ces championnats européens pour la délégation française qui décroche par le formidable travail accompli des quatre triathlètes, une médaille d’or et une Marseillaise pour conclure cet épisode de triathlon dans le cadre des championnats européens de Munich 2022, de la meilleure des manières !   


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une