Nous suivre

Multisports

Championne des Championnes françaises : Tess Ledeux (8ème), l’acrobate des neiges

Flo Ostermann

Publié le

Championne des Championnes françaises - Tess Ledeux (8ème), l'acrobate des neiges
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021 ! Vous avez classé Tess Ledeux à la 8ème place.

À 20 ans, Tess Ledeux a frappé un grand coup la saison passée. Victorieuse de quatre Coupes du monde avant l’exercice 2021-2022, elle termine l’année 2021 avec autant de succès en plus. Mais surtout, au terme de la saison passée, la skieuse de La Plagne a décroché le gros globe de ski freestyle et le petit globe du slopestyle. Lauréate à Stubaital, Aspen et Silvaplana dans cette spécialité, elle a aussi marqué les esprits en tout début de cette saison 2021-2022, en s’imposant en big air à Chur.

Gros globe en freeski et petit globe du slopestyle pour Tess Ledeux

Exceptés des Mondiaux d’Aspen mitigés (4ème en slopestyle et 7e en big air), la Française a donc marqué 2021 de son empreinte. Alors que les JO de Pékin approchent, elle sera sans aucun doute l’une des plus belles chances de médaille pour la délégation tricolore.

Tess Ledeux, 8ème de votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021

Tess Ledeux, 8ème de votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *