Nous suivre

MMA

Ciryl Gane : « Même à chaud, je sais que c’est une bonne performance »

Publié le

Photo Icon Sport

UFC – Battu par Francis Ngannou aux points, Ciryl Gane était satisfait de sa performance, même s’il sait le travail qu’il doit encore accomplir pour continuer son ascension. 

Le champion français Ciryl Gane n’a pas à rougir de sa performance. Opposé à ce qui se fait de mieux, Francis Ngannou, il a tenu la dragée haute au Camerounais. Après le combat, au micro de RMC Sport, Ciryl Gane s’est expliqué.

J’étais désolé parce que j’ai l’impression de faire ça pour les gens même si je le fais pour moi. J’ai une mission dans la vie, c’est de prendre soin de ma famille. Je sais que je n’ai pas déçu parce que même à chaud, je sais que c’est une bonne performance. Mais félicitations à Ngannou, il a fait exactement ce qu’il fallait faire pour me battre. On a essayé de trouver des solutions. Il est très patient, on le savait, il en a joué aussi, ça m’a fatigué. Il faut travailler sur tout, c’est mon début de carrière. Il ne faut pas que ça me fasse trop de torts. Il faut voir ça comme de l’apprentissage. Il va falloir retourner au boulot et j’espère que ça va me donner encore plus faim. J’espère que je vais travailler deux fois plus et ne plus avoir cette frustration dans la tête, qui va rester longtemps.

Alors que Ciryl Gane espère une revanche face à Francis Ngannou, ce dernier a laissé planer le doute sur son avenir en UFC. En attendant de combattre possiblement à nouveau le champion, le Tricolore pourrait être amené à défier Jon Jones dans les prochains mois.

 


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une