Nous suivre

Escrime

Coupe du monde d’escrime : De l’argent pour les Bleus de l’épée à Tbilissi

Publié le

Coupe du monde d'escrime De l'argent pour les Bleus de l'épée à Tbilissi
Photo via FF Escrime

COUPE DU MONDE D’ESCRIME – Décevants hier en individuel, les Français se sont repris pour aller chercher la médaille d’argent en épée par équipe à Tbilissi. Les filles ont elles chuté en quart à Katowice, toujours à l’épée. 

Après une épreuve individuelle décevante hier, les Bleus ont rectifié le tir lors de l’épreuve par équipe à Tbilissi. Le champion olympique Romain Cannone, Yannick Borel, Alexandre Bardenet et Nelson Lopez-Pourtier ont pris la médaille d’argent lors de l’épreuve par équipe. Après des victoires aisées sur l’Ouzbékistan et les États-Unis, les Bleus ont signé une belle performance en demi-finale. Ils ont sorti les redoutables Italiens pour s’assurer une médaille. Malheureusement, les Français ont dû baisser pavillon en finale contre les Suisses, très surprenants durant l’ensemble de l’épreuve. Les Français se rassurent néanmoins avec leur troisième podium par équipe de la saison (mais aucune victoire).

A Katowice, les filles n’ont elles pas eu autant de réussite. Elles ont chuté dès les quarts de finale contre la Pologne. Elles ont ensuite remporté tous leurs matchs de classement pour terminer cinquièmes, mais le mal était fait. Marie-Florence Candassamy, troisième en individuel hier, Joséphine Jacques André Coquin, Alexandra Louis Marie et Coraline Vitalis n’auront pas réussi à se rassurer par équipe.

Il s’agissait des dernières étapes de Coupe du monde de la saison. Désormais, tous les yeux seront rivés vers les Championnats d’Europe à Antalya, en Turquie (du 17 au 22 juin), puis sur les Championnats du monde d’escrime du Caire, en Égypte (du 15 au 20 juillet).


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une