Nous suivre

Actualités

Coupe du monde : présentation du groupe C

Nelson

Publié

le

Coupe du monde 2018 - Presentation Groupe C

Tout ce qu’il faut savoir du groupe C de la Coupe du monde 2018, composé de la France, du Danemark, de l’Australie et du Pérou.

Les rapports de force

Vraisemblablement, la France devrait finir première de ce groupe avec sa puissance offensive. Les autres équipes sont sur le papier plus faibles que les Bleus. Le Danemark aura un beau coup à jouer avec sa pépite Eriksen pour se qualifier en huitièmes de Finale. Le Pérou, qui retrouve la Coupe du monde pour la première fois depuis 1982, peut également accrocher cette deuxième place grâce à Jefferson Farfan, joueur du Lokomotiv Moscou, champion de Russie cette année. La confrontation entre les deux équipes sera décisive. L’Australie, quant à elle, peut rêver après s’être difficilement qualifiée, finissant deuxième du groupe Asie/Océanie.

Calendrier du groupe

1ère journée
Samedi 16 Juin à 12h France – Australie
Samedi 16 Juin à 18h Pérou – Danemark
2ème journée
Jeudi 21 juin à 14h
Danemark – Australie
Jeudi 21 juin à 17h
France – Pérou
3ème journée
Mardi 26 juin à 16h Australie – Pérou
France – Danemark

L’avis du rédacteur :

L’Australie me semble l’équipe la plus faible du groupe C. Les deux places qualificatives se joueront à mon avis entre la France, le Danemark et le Pérou. Ce dernier a un bon collectif, mais cela ne me semble pas suffisant pour terminer devant le Danemark. Pour moi, les Bleus grâce à leur attaque, vont terminer premier, et le Danemark grâce à Eriksen finira deuxième.

Nelson Emane


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?