Cyclisme
Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Thomas Peyroton-Dartet en argent devant Alexandre Léauté sur la course en ligne C1-3
CYCLISME SUR ROUTE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Ils étaient deux Français dans le trio final pour la médaille d’or. Mais Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté ont tous deux été dominés par Finlay Graham, nouveau champion paralympique de la course en ligne (C1-3).
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté voulaient rêver grand. Comme l’avait annoncé le champion paralympique du contre-la-montre C2 après la piste, l’or était vivement recherché pour Peyroton-Dartet dans cette course en ligne C1-3. Déjà titrés dans cette édition parisienne des Jeux, les cyclistes tricolores prenaient immédiatement les choses en main. Aux manettes du peloton le départ donné, ils se délestaient déjà de 27 concurrents après 14 kilomètres grâce à un premier coup d’accélérateur. Seuls Finlay Graham et Alexandre Hayward suivaient le rythme. Pendant un temps seulement car plus celui-ci s’écoulait, plus les offensives répétées des Tricolores mettaient à mal le Canadien qui craquait avant les deux derniers tours.
On restait prudent après la mésaventure la veille d’Élie de Carvalho et Mickaël Guichard mais, avec un matelas confortable, les deux Français s’élançaient pour le podium, traînant toujours dans leurs roues le Britannique. Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté alternaient les attaques pour le fatiguer mais il en fallait plus pour refroidir le double champion du monde de la discipline, qui gérait les efforts avec une facilité déconcertante. Alexandre Léauté laissait son compatriote en découdre avec Graham. Le sprint lancé par Peyroton-Dartet, ce dernier restait cependant impuissant. Le vice-champion paralympique de cette course en ligne transformait l’argent en or. Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté complètent cet amer podium.
🚴♂️ #Paris2024 | 🥈🥉 PEYROTON-DARTET EN ARGENT, LEAUTÉ EN BRONZE !
🇫🇷 Nos deux Français étaient dans le coup pour la gagne, mais c’est le Britannique Finlay Graham qui s’impose !
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/AMuUMd3PtE
— francetvsport (@francetvsport) September 7, 2024