Nous suivre

Aviron

Équipe française 2021 : Boucheron-Androdias (9ème), l’année parfaite

Publié le

Équipe française 2021 - Boucheron-Androdias (9ème), l'année parfaite
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – C’est l’heure de commencer à dévoiler votre top 12 des équipes françaises de l’année 2021 ! Jusqu’au 31 décembre, nous allons dérouler votre classement, jusqu’à ce que le nom de L’Équipe française 2021 soit connu. A la 9ème place, vous avez classé le deux de couple Hugo Boucheron et Matthieu Androdias.

Ils étaient déjà champions d’Europe et champions du monde ensemble, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont réalisé une année fantastique en allant chercher le seul grand titre qui leur manquait. Le 11 avril dernier, ils remportent à Varèse (Italie), leur seconde couronne européenne après celle obtenue en 2019. Sur leur lancée, ils s’adjugent une manche de Coupe du monde moins d’un mois après à Zagreb (Croatie). C’est, certes, un bon début d’année, mais leur objectif principal n’est pas là.

Championnats d’Europe d’aviron : Boucheron et Androdias titrés en deux de couple

 

Tokyo, l’apothéose

Sixièmes et derniers de la finale aux Jeux de Rio en 2016, ils n’avaient plus qu’une idée en tête, monter sur le toit de l’Olympe. Deuxièmes temps des séries à Tokyo, ils montrent d’entrée qu’ils seront candidats au moins pour le podium. En demi-finale, ils assurent, et de quelle manière. Premiers avec plus de deux secondes d’avance sur la paire britannique, on se dit alors que l’histoire est en marche. Oui mais voilà, en finale, ils retrouvent la paire néerlandaises qu’ils avaient devancée aux Championnats d’Europe quelques mois plus tôt, et qui n’attend qu’une chose, faire tomber les Français. Dans le groupe de tête jusqu’à la mi-course, les Néerlandais décident d’accélérer dans le troisième 500 et placent une attaque tranchante. Pas en reste, notre duo tricolore passe alors la surmultipliée pour venir sauter leurs adversaires sur la ligne pour 20 centièmes, et s’offre l’or et le record olympique. Le Graal !

Le duo Androdias-Boucheron, 9ème de votre classement de l'Équipe française 2021

Le duo Androdias-Boucheron, 9ème de votre classement de l’Équipe française 2021

Le classement des équipes déjà dévoilées


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une