Nous suivre

Multisports

Équipe française 2021 : Mahut-Herbert (12ème), la paire d’as

Flo Ostermann

Publié le

L'Équipe française 2021 - Mahut-Herbert (12ème), la paire d'as
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – C’est l’heure de commencer à dévoiler votre top 12 des équipes françaises de l’année 2021 ! Jusqu’au 31 décembre, nous allons dérouler votre classement, jusqu’à ce que le nom de L’Équipe française 2021 soit dévoilé. Douzième, on retrouve la paire Nicolas Mahut – Pierre-Hugues Herbert.

Une fois de plus, Nicolas MahutPierre-Hugues Herbert ont réalisé une saison de qualité, ensemble. Vainqueurs de 4 titres en 2021, les Français en ont profité pour s’offrir un cinquième titre en Grand Chelem, et pas n’importe où. En effet, c’est à Roland-Garros que les deux compères ont apporté un peu de lumière au tennis français, en s’adjugeant un deuxième sacre Porte d’Auteuil. En finale, ils sont venus à bout des Kazakhs Golubev et Bublik, en s’imposant 4-6, 7-6, 6-4, alors que leurs adversaires servaient pour le match dans le second set. Leur spéciale !

Roland-Garros : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sacrés pour la deuxième fois !

Un Masters en plus, mais des JO manqués

Cinq mois plus tard, c’est à Turin que le duo tricolore a fait parler la poudre. Les Bleus sont allés chercher un deuxième titre au Masters, en dominant en finale la paire Ram/Salisbury, 6-4, 7-6. Un succès qui leur a permis de conforter leur statut de paire de double majeure du circuit.

Malheureusement, 2021 est synonyme de couac pour la paire français, et pas des moindres. Déjà éliminés au premier tour des JO de Rio en 2016, Mahut et Herbert ont encore une fois échoué dès leur entrée en lice à Tokyo, face aux deux Britanniques Andy Murray er Joe Salisbury en deux sets secs (6-3, 6-2) et 75 minutes de jeu. Pour le moment, le Graal se refuse à eux. Parviendront-ils à conjurer le sort en 2024, à domicile ? On ne demande que ça, pour un tandem qui porte sur ses épaules le tennis tricolore en termes de grands résultats.

La paire Mahut - Herbert, 12ème de votre classement de L'Équipe française de l'année 2021

La paire Mahut – Herbert, 12ème de votre classement de L’Équipe française de l’année 2021


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une